En cours de chargement...

Idée

En 2004, quand nous avons démarré notre activité héliski en Turquie, nous ne disposions que de prévisions météorologiques aléatoires. Nous n'avions ni bulletin d'avalanche ni informations locales pour étayer nos analyses quotidiennes nécessaires à la gestion des risques.

Nous avons décidé alors de créer un outil approprié afin de structurer nos analyses, faciliter la communication entre les guides lors des briefings et conserver les informations.

Concept

Nous souhaitions développer un outil compatible avec les programmes et méthodes existants dans les pays anglo-saxons. Notre impératif était d'établir un système utilisable partout et en tout temps, et donc qui ne nécessitant pas d'informations extérieures au préalable pour construire son analyse.

Développement

Pour le développement de ce programme, nous avons fait appel à George Robbi. Originaire de St. Moritz, George a passé plus de 20 ans en Nouvelle-Zélande, où il a acquis ses compétences et son expérience dans l'industrie de la neige et des avalanches. Pendant de nombreuses années, il a travaillé en tant que technicien d'avalanche pour le programme d'avalanche de route de Milford en Nouvelle-Zélande et comme guide Heliski en Nouvelle-Zélande et au Canada. George connait donc parfaitement les normes et la terminologie internationales dans l'industrie de la neige et des avalanches ainsi que l'aspect scientifique de la prévision des avalanches.

Loading...

Idea

In 2004, when we started our heli-skiing activity in Turkey, we had unreliable weather forecasts. We had no avalanche bulletin nor local information to support our day-to-day analysis of risk management.

We then decided to create an appropriate tool to structure our analysis, facilitate communication between the guides during the briefings and to safeguard the information.

Concept

We wanted to develop a tool compatible with existing programs and methods compatible with Canada, the leading Country in Snow & Avalanche Management. Our imperative was to establish a system usable everywhere and at all times. So that our system did not require external information beforehand to construct its analysis.

Development

For the development of this program we called George Robbi. Originally from St. Moritz, George spent more than 20 years in New Zealand, where he acquired his skills and knowledge in the snow and avalanche industry. For many years he worked as a Heliski-guide in New Zealand and Canada, as well as several years as an Avalanche Technician for the Milford Road Avalanche Program in New Zealand. As a result, he is familiar with international standards and terminology in the Snow & Avalanche Industry and also with the scientific aspect of Avalanche Forecasting.